Votre panier est actuellement vide !
Lors de nos différents treks, nous avons souvent eu l’occasion de visiter les écoles de villages isolés aux coeur des campagnes népalaises. Les enfants étaient toujours surpris et heureux de rencontrer des étrangers qui prenaient le temps de s’arrêter dans leur école et s’intéressaient à leur sort. Parfois, nous pouvions aussi lire de la crainte dans le regard de certains d’entre eux mais celle çi se dissipait généralement assez rapidement.
Malgré la pauvreté du matériel, les enfants, comme tous les enfants du monde, semblaient heureux d’apprendre. Leurs regards vifs et leurs larges sourires témoignaient de leur joie de vivre.
A chaque occasion nous distribuions des stylos, des crayons ou donnions de l’argent au directeur de l’école. Bien sûr notre geste était infime mais il nous apportait autant de bonheur qu’il en apportait aux jeunes écoliers.
Je commercialise du thé et du poivre d’Himalaya qui proviennent de régions agricoles du Népal. Ces régions sont pauvres et le systême éducatif est souvent déficient en matériel scolaire aussi j’ai décidé d’apporter mon humble pierre à ce systême en reversant 10% des gains que me rapportent la vente de thé et de poivre. Bien sûr ces sommes ne sont pas très importantes mais j’espère que les enseignants et les élèves concernés par ces dons les recevront comme un témoignage d’amitié et de solidarité.
Voici quelques images, prises lors de différents treks, qui vous permettrons de mieux comprendre les besoins immenses des écoles népalaises.